Votre magasin de spray au poivre
en Suisse
en Suisse
Avez-vous 18 ans ou plus?
Nous offrons une large gamme d'informations et de produits liés aux "articles de protection personnelle". Nos produits sont non seulement approuvés, mais aussi extrêmement efficaces. En particulier, nous voudrions souligner le "Bodyguard Pepper Spray", qui est connu comme l'original suisse. Sa formule spéciale est jusqu'à trois fois plus puissante que les autres produits et peut neutraliser instantanément les agresseurs, qu'ils soient humains ou animaux, pendant 15 à 20 minutes. Le plein effet est obtenu par le jet large extra puissant, qui offre à l'utilisateur une gamme de 4 à 5 jets. Le spray au poivre Bodyguard est fabriqué en Suisse et a reçu l'approbation de l'Office fédéral de la santé publique (numéro d'approbation BAG T97171).
Vous recherchez des informations et des produits pour vous protéger ? Dans notre boutique de sprays au poivre, vous trouverez une large gamme d'aides approuvées et extrêmement efficaces. Le spray au poivre est un outil d’autodéfense non mortel couramment utilisé que vous pouvez utiliser pour repousser les menaces. Cela entrave temporairement la capacité d'action des attaquants et vous donne des moments importants pour vous échapper. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur les principes actifs, l'application correcte et la manipulation sûre des produits d'autodéfense.
Avec des sprays au poivre de haute qualité, vous pouvez vous défendre efficacement. Le spray au poivre original suisse « Bodyguard », par exemple, est trois fois plus puissant que les produits comparables grâce à sa formule spéciale. Grâce à son faisceau extra-fort et large, vous pouvez neutraliser efficacement les attaquants pendant 15 à 20 minutes. En plus du spray au poivre, notre boutique de spray au poivre propose également une gamme de dispositifs d'alarme et d'autres articles de protection que vous pouvez utiliser pour vous défendre contre les attaques, les effractions et les vols imminents.
Commandez du spray au poivre ici
Les principaux ingrédients actifs des sprays au poivre légaux sont appelés OC (Oleoresin Capsicum), capsaïcine ou PAVA. L'OC et la capsaïcine sont obtenus à partir de piments ou de poivre de Cayenne, tandis que le PAVA est une substance synthétique. Tous trois irritent les muqueuses et les yeux. Les sprays au poivre provoquent de graves brûlures, un essoufflement et des larmoiements.
En Suisse , vous pouvez acheter légalement des sprays au poivre contenant un extrait de poivre (OC, capsaïcine ou PAVA) sans permis de port d'armes pour vous défendre si vous êtes majeur. Cela ne s'applique toutefois que si les sprays peuvent être identifiés comme étant du gaz poivré. Les sprays sous forme de stylos, briquets, rouges à lèvres ou autres objets sont interdits.
En Allemagne , le spray au poivre est légal s’il est étiqueté « spray répulsif pour animaux ». Comme en Suisse, elle ne peut être utilisée contre des personnes qu'en situation de légitime défense.
En Autriche, les sprays au poivre sont considérés comme des armes en vertu de la loi sur les armes. Toutefois, les personnes âgées de 18 ans et plus sont autorisées à posséder la drogue. Ils ne peuvent également l’utiliser que dans des situations de légitime défense.
Dans de nombreux autres pays d’Europe, le gaz poivré est interdit – notamment en Norvège, en Grande-Bretagne et au Danemark – ou n’est autorisé que sous certaines conditions. Assurez-vous donc de connaître la réglementation en vigueur dans votre pays avant de traverser une frontière.
Tous les sprays au poivre ne sont pas identiques. Dans notre boutique de sprays au poivre, nous proposons des variantes de différentes formes, tailles, avec différentes portées, différents déclencheurs et différentes consistances. Le spray au poivre BodyGuard, par exemple, est compact et discret à transporter. Son jet souffle sur une distance allant jusqu'à quatre mètres. Il contient jusqu'à cinq chocs. En plus des sprays au poivre, il existe également des gels au poivre , par exemple de VESK. Ils produisent un faisceau précis avec une longue portée. Ils peuvent également être utilisés à l'intérieur et par vent contraire.
Le spray au poivre Guardian Angel , quant à lui, a une forme particulière. Un clip de fixation permet un port caché à la ceinture. Les capuchons de pulvérisation présentent également des différences. Le RSG Police Gel de VESK, par exemple, est doté d'un capuchon à ressort qui empêche toute libération accidentelle.
Nous vous recommandons d'utiliser des produits de marques réputées qui répondent aux normes de sécurité locales. Les avis des utilisateurs et les recommandations des experts vous aideront à choisir entre des modèles spécifiques.
Le spray au poivre peut vous faire gagner un temps précieux dans des situations dangereuses s'il est utilisé correctement. Avant utilisation, veuillez lire attentivement les instructions et utiliser le spray de manière responsable pour assurer votre propre sécurité. Il est préférable de tester les fonctions dans un environnement sûr, par exemple dans un cours avec notre partenaire xCoach . Vous trouverez également ici quelques conseils d'utilisation importants :
Malgré toutes les précautions prises, avez-vous été accidentellement en contact avec du gaz poivré ? Ces mesures d’urgence vous aideront : Tout d’abord, essayez de rester calme. Ne frottez pas les zones affectées. Cela ne fait qu’augmenter l’irritation. Lavez les zones cutanées affectées le plus rapidement possible et rincez les yeux avec beaucoup d’eau. Évitez d’utiliser des savons ou d’autres produits nettoyants. Ils peuvent aggraver encore les effets. Si l’irritation persiste ou si des symptômes tels que des difficultés respiratoires ou des douleurs persistantes apparaissent, consultez un médecin. Cela pourrait être une réaction allergique.
En plus de l'eau courante, le spray neutralisant , que vous pouvez acheter dans notre boutique, aide également. Appliquez-le directement sur les zones de peau affectées. Il est destiné à un usage externe uniquement. Ne pas vaporiser directement dans les yeux.
Comme déjà mentionné, l'utilisation de spray au poivre en Suisse n'est autorisée qu'à des fins de légitime défense dans des situations où il existe une menace immédiate. Utilisez-le uniquement de manière proportionnelle pour éviter tout danger aigu. Si vous avez utilisé du gaz poivré, signalez l’incident à la police, surtout si des personnes ont été blessées. Vous ne devez pas utiliser de gaz poivré dans une foule ou sans raison légitime.
Vous devez toujours conserver votre spray au poivre dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil, entre 10 et 25 degrés Celsius, pour maintenir son efficacité. La chaleur ou le froid extrême modifient la pression dans la boîte et altèrent ainsi sa fonctionnalité. Il est également important de vérifier régulièrement la date d’expiration du spray.
Les sprays périmés peuvent perdre leur efficacité. Vérifiez également régulièrement que la boîte ne présente pas de dommages extérieurs.
Attention : les sprays au poivre sont des produits chimiques dangereux et doivent être conservés hors de portée des enfants !
Outre le spray au poivre, il existe différentes alternatives pour se défendre, comme les dispositifs d'alarme personnels ou les techniques simples d'autodéfense. Une alarme personnelle est un moyen efficace d’attirer l’attention et de dissuader les agresseurs potentiels. Il a l’avantage de ne blesser personne et de pouvoir le porter légalement n’importe où. Dans notre boutique de spray au poivre, vous trouverez différents modèles. L’inconvénient des dispositifs d’alarme : ils ne neutralisent pas les agresseurs.
Les techniques d’autodéfense assurent également la sécurité. Ils ont l'avantage de permettre de se défendre sans aucun outil, mais ils nécessitent un entraînement régulier et peuvent être difficiles à utiliser dans des situations dangereuses.
Lorsqu'il est utilisé correctement, le spray au poivre est un moyen d'autodéfense très efficace. Choisissez donc votre spray au poivre avec soin. Dans notre boutique de sprays au poivre, vous trouverez des produits de différentes tailles, avec différents déclencheurs et différentes consistances. Entraînez-vous à utiliser l’appareil dans un environnement sûr, de préférence sous surveillance. Si vous connaissez ensuite les procédures d’urgence en cas d’accident et que vous stockez correctement votre spray, vous disposerez d’un outil efficace pour vous protéger en cas d’attaque.
Dans notre boutique de sprays au poivre, vous trouverez une vaste gamme de sprays au poivre que vous pouvez acheter et transporter légalement en Suisse. Nous proposons également d'autres articles de sécurité tels que des systèmes d'alarme .
Les principes actifs OC (oléorésine de capsicum), capsaïcine ou PAVA irritent les muqueuses et les yeux. Les sprays au poivre provoquent de graves brûlures, un essoufflement et des larmoiements.
Conservez votre spray au poivre hors de portée des enfants, à une température comprise entre 10 et 25 degrés Celsius, dans un endroit sans lumière directe du soleil. Vérifiez régulièrement la date d’expiration et assurez-vous que la boîte n’est pas endommagée.
En Suisse, vous pouvez légalement acheter des sprays au poivre identifiables comme tels et contenant un extrait de poivre (OC, capsaïcine ou PAVA) pour vous défendre sans permis de port d'armes si vous êtes majeur. Dans de nombreux pays, la possession privée de gaz poivré est interdite. Assurez-vous de connaître la réglementation en vigueur avant de traverser une frontière.
Avant d’utiliser votre spray au poivre, assurez-vous de savoir exactement comment l’utiliser correctement. Utilisez le spray de manière responsable et testez ses fonctions dans un environnement sûr, comme un cours.
Lavez les zones cutanées affectées le plus rapidement possible et rincez les yeux avec beaucoup d’eau. Si l’irritation ne disparaît pas, consultez un médecin.
Signalez l’incident à la police, surtout si quelqu’un a été blessé.